Origin® aide à préserver l'intégrité du processus de dessin en maintenant la formalité d'un dessin mécanique.

L'origine® Le système de tirage de loterie numérique est une alternative aux systèmes de balle de loterie mécaniques. De nombreuses loteries choisissent de fonctionner entièrement avec un système numérique ou de compléter leur tirage au sort traditionnel avec un jeu à plus haute fréquence géré par le système basé sur Origin RNG.

Lorsque notre équipe a entrepris de concevoir un système numérique 15 il y a des années, un objectif clé était d'imiter la formalité du processus de tirage mécanique à billes. La création d'un processus formel autour du dessin numérique augmente la sécurité et renforce la confiance du consommateur. L'origine® Le système combine un RNG matériel et logiciel pour maximiser la sécurité et l'intégrité du processus de tirage de loterie. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune assistance informatique.

L'Origin Portal ™ permet de distribuer facilement des résultats de dessin statiques ou animés à tous les canaux de médias en quelques secondes du dessin officiel.

  • Partenaires médias standards télévision, radio et câble
  • Presse écrite (PDF ou .jpeg)
  • Médias sociaux: YouTube, Facebook ... etc. (Téléchargement direct H264)
  • Site officiel de la Loterie (Lien vers YouTube, FTP / FTPS ou téléchargement direct de vidéo)
  • L'affichage numérique

Fonctionnement du portail Origin

Une fois qu'un dessin a été imprimé et que le rapport de dessin a été imprimé, le dessin est exporté vers une clé USB en sélectionnant l'icône sur l'écran de contrôle de l'utilisateur. Cette action exportera tous les fichiers associés à cette session de dessin, y compris le fichier Media Portal ™. La clé USB est ensuite insérée dans l'appliance Media Portal ™. L'opérateur sera invité à entrer un "code PIN" à quatre chiffres. Ce code PIN, unique à chaque session de tirage, est imprimé sur le rapport de tirage.

Le système charge ensuite le fichier vidéo de session de dessin. Le moniteur affiche la description de la vidéo, du titre et du fichier, y compris l'heure et la date de la création. L'opérateur sera invité à "Confirmer / Charger" ou "Annuler". Un écran de progression apparaîtra alors montrant la progression du téléchargement vers les différents sites. Un dernier écran apparaîtra avec des liens vers les différents sites pour confirmer positivement le téléchargement et le contenu. Les fichiers journaux exportables sont générés sur Media Portal pour vérifier l'activité.

Sécurité

Le portail multimédia nécessitera une connexion Internet pour le téléchargement. Il ne sera pas directement connecté au Origin System®. En conséquence, le processus de sélection des numéros restera sécurisé contre les attaques extérieures, la manipulation ou la corruption. Les fichiers de dessin sont cryptés et peuvent uniquement être téléchargés en entrant le code PIN spécifique au dessin trouvé sur les rapports de mise en plan. Les fichiers sont vérifiés avant le téléchargement.

Tambour de mixage numérique

Le Digital Mixing Drum (DMD) d'Origin, l'une des nouvelles fonctionnalités ajoutées à l'Origin® de Smartplay, est un outil très flexible pour réaliser une grande variété de dessins "Raffle". Les tirages numériques ou les dessins de deuxième chance ne sont plus limités à des numéros séquentiels. Les numéros de téléphone, les fichiers de données .csv, les données de sites Web tels que SurveyMonkey.com, ou n'importe quel fichier texte peuvent être utilisés pour sélectionner les entrées gagnantes. C'est vraiment l'équivalent numérique d'un tambour de mixage traditionnel.

Capacités

Le DMD de Smartplay sélectionnera jusqu'à dix mille (9,999 10,000,000,000) entrées gagnantes parmi des populations aussi importantes que dix milliards (XNUMX XNUMX XNUMX XNUMX), et même plus! Les sélections gagnantes peuvent être réparties dans un maximum de vingt-cinq niveaux de prix.

L'analyse de validation du code QR sur le rapport de tirage révèle un résultat de tirage INVALIDE

SmartAudit est un niveau supplémentaire de sécurité et de validation. Avec SmartAudit, vous pouvez auditer les rapports de dessin en direct à tout moment, en utilisant un appareil compatible avec Android, ce qui élimine le besoin de validation d'appel téléphonique. Sur les rapports de tirage en direct, l'Origine génère un code QR à côté de chaque partie. L'image cryptée comprend:

  • Numéro d'identification de l'origine du système sur lequel le jeu a été joué
  • ID de l'utilisateur et de l'auditeur
  • Heure et date du dessin
  • Nom du jeu et matrice de jeu
  • Résultats du jeu final
  • Les huit derniers caractères des deux RNS
    et les sommes de contrôle de l'interface utilisateur; et clé de validation

À l'aide d'un algorithme propriétaire, SmartAudit calcule une clé de validation dérivée des informations numérisées. Si cette clé correspond à la clé de validation - également intégrée dans le code QR - cela prouve que les informations précédentes ont été générées à partir de l'Origine et que le dessin est valide. Dans le cas où les clés ne correspondent PAS, l'application avertit immédiatement l'auditeur mais affiche toujours les informations décodées à partir de l'image QR.

Les auditeurs peuvent utiliser l'application sur une tablette pour scanner le code QR. L'application interprète les données pour vérifier et valider les résultats de chaque jeu. Cette validation peut avoir lieu immédiatement après un dessin ou dans vingt ans!

Origin System Nouvelles fonctionnalités!

Le dernier système Origin permet l’ajout dynamique de segments vidéo derrière l’animation. De plus, des segments pré et post-roll peuvent être ajoutés à l'animation du dessin et modifiés régulièrement pour inclure des promotions ou des publicités.

Dessiner des exemples d'animation

Ce sont des exemples de tirage réels générés à partir du système d'origine. Une bibliothèque de graphiques standard est fournie avec le système, ou nous pouvons personnaliser les séquences d'introduction et de dessin.

L'origine® Le système de tirage de loterie numérique a été certifié GLI.
Cliquez sur le logo pour voir la certification.

Origin® Caractéristiques du système

Chiffres aléatoires cryptographiquement forts

Utilise plusieurs générateurs de nombres aléatoires matériels ainsi que des algorithmes cryptographiques avancés pour générer des résultats certifiés non déterministes.

Sécurité physique

Un système autonome et indépendant sans intrants externes. La sécurité physique est protégée par le système SmartIntrusion et inviolable par l'intermédiaire d'un sceau de haute sécurité du département de la Sécurité intérieure des États-Unis - TPAT.

Conception de serveur double

La conception Dual Server unique de l'Origin isole le serveur RNG des entrées externes, pour un niveau de protection supplémentaire. L'interface utilisateur et le traitement de l'animation se déroulent uniquement sur le serveur de la station de travail.

Vérification du tirage quadruple

Tout d'abord, le processus de numérotation est visible à travers le moniteur du poste de travail. L'utilisateur peut ensuite vérifier les numéros de tirage sur l'écran RNS. Une troisième vérification consiste à imprimer le rapport de tirage et la quatrième à vérifier avec SmartAudit.

Soutien de classe mondiale

Les techniciens formés d'origine sont disponibles via notre ligne de support 24 / 7.

Distribution facile

Grâce à Origin Portal, distribuez facilement les résultats des tirages aux systèmes de vente au détail et à la signalétique, aux médias sociaux, à la diffusion, à la presse écrite et à d'autres tiers

Rigoureusement audité et testé

Origin a passé des tests rigoureux par les principales sociétés d'audit ainsi que de nombreuses agences d'État. Origin a été certifié 23 fois par Gaming Laboratories Incorporated, quatre fois par Secure Software Incorporated, deux fois par BMM, une fois par Eclipse et quatre fois par KPMG de Vancouver, Canada. L'origine a été prouvée pour effectuer des «dessins de loterie impartiale».

Contactez-nous pour plus d'informations et pour planifier une démo.

Origin® helps to preserve the integrity of the drawing process by maintaining the formality of a mechanical drawing.

The Origin® Digital Lottery Draw System is an alternative to mechanical lottery ball systems. Many lotteries choose to run entirely with a digital system or compliment their traditional ball draw with a higher frequency game that’s run through the Origin RNG-based system.

When our team set out to design a digital system 15 years ago, a key objective was to mimic the formality of the mechanical ball draw process. Creating a formal process around the digital drawing increases security and builds consumer trust. The Origin® System combines a hardware and software-based RNG to maximize security and integrity of the lottery drawing process. It is easy to operate and requires no I.T.  assistance.

The Origin Portal™ makes it easy to distribute static or animated draw results to all media channels within seconds of the official drawing.

  • Standard media partners; television, radio, and cable
  • Print Media (PDF or .jpeg)
  • Social Media: YouTube, Facebook …etc. (H264 direct upload)
  • Lottery’s official website (Link to YouTube, FTP/FTPS or direct video upload)
  • Digital signage

Origin Portal Operation

Once a drawing has been and the Draw Report has been printed, the drawing is exported on to a flash thumb drive by selecting the icon on the User control screen. This action will export all files associated with that draw session including the Media Portal™ file. The thumb drive is then inserted into the Media Portal™ appliance. The operator will be prompted to enter a four-digit “PIN”. This PIN, which is unique to every draw session, is found printed on the draw report.

The system then loads the draw session video file. The monitor displays the video, title and file description, including the time and date string of creation. The Operator will be prompted to either “Confirm/Upload” or “Cancel”. A progress Screen will then appear showing the upload progress to the various sites. A final screen will appear with links to the various sites to positively confirm upload and content. Exportable log files are generated on the Media Portal to verify activity.

Security

The Media Portal will require an internet connection for upload purposes. It will not be directly connected to the Origin System®. Accordingly, the number selection process will remain secure from outside attack, manipulation or corruption. Drawing files are encrypted and can only be uploaded by entering the drawing specific “PIN” found on draw reports. Files are verified prior to upload.

Digital Mixing Drum

The Origin’s Digital Mixing Drum (DMD), one of the newest features to be added to Smartplay’s Origin®, is a highly flexible tool for conducting a wide variety of “Raffle” drawings. No longer are digital raffles or second chance drawings limited to sequential numbers. Phone numbers, .csv data files, data from websites such as SurveyMonkey.com, or any text file can be used to select winning entries. It truly is the digital equivalent of a traditional mixing drum.

Capabilities

Smartplay’s DMD will select up to ten thousand (9,999) winning entries from populations as large as ten billion (10,000,000,000), and even larger!  Winning selections can be segregated in up to twenty-five prize tiers.

Validation scan of the QR code on the draw report reveals an INVALID draw result

SmartAudit is an added level of security and draw validation. With SmartAudit, you can audit live drawing reports at any time, using an Android-enabled device, which eliminates the need for phone call validation. On live draw reports, the Origin generates a QR code next to each game. The encrypted image includes:

  • Origin identification number for the system on which the game was played
  • ID of both the user and the auditor
  • Time and date of drawing
  • Game name & game matrix
  • Final game results
  • The last eight characters of both the RNS
    and UI checksums; and validation key

Using a proprietary algorithm, SmartAudit calculates a validation key derived from the scanned information. If that key matches the validation key — also embedded in the QR code — it proves that the preceding information was generated from the Origin and that the drawing is valid. In the event the keys do NOT match, the application immediately warns the auditor but still displays the information decoded from the QR image.

Auditors can use the application on a tablet to scan the QR code. The application interprets the data to verify and validate the results of each game. This validation can occur immediately after a drawing or twenty years from now!

Origin System New Features!

The latest Origin System allows for video segments to added dynamically behind the draw animation. Additionally, pre and post roll segments can be added to the draw animation and changed regularly to feature promotions or advertisements.

Draw Animation Examples

These are actual draw examples generated from the Origin System. A library of standard graphics comes with the system, or we can custom animate the introduction and draw sequences.

The Origin® Digital Lottery Draw System has been GLI Certified.
Click the logo to view certification.

Origin® System Features

Cryptographically Strong Random Numbers

Utilizes multiple hardware random number generators along with advanced cryptographic algorithms to generate certifiably non-deterministic results.

Physical Security

A self-contained, stand-alone system with no outside inputs. Physical security is safeguarded by the SmartIntrusion system and tamper-evident via a US Department of Homeland Security-TPAT high-security seal.

Dual Server Design

The Origin’s unique Dual Server design isolates the RNG server from outside inputs, for an added level of protection. The user interface and animation processing take place on the workstation server only.

Quadruple Check Draw Verification

First, the number draw process is visible through the workstation monitor. The user can then verify the draw numbers on the RNS screen. A third check is by printing the draw report, and the fourth check with SmartAudit.

World-Class Support

Trained Origin technicians available via our 24/7 support line.

Easy Draw Distribution

Through Origin Portal, easily distribute draw results to retail systems and signage, social media, broadcast, print media and other third parties

Rigorously Audited & Tested

Origin has passed rigorous testing by the major auditing firms as well as numerous state agencies. Origin has been certified 23 times by Gaming Laboratories Incorporated, Four times by Secure Software Incorporated, twice by BMM, once by Eclipse and four times by KPMG of Vancouver, Canada. The Origin has been proven to perform “unbiased lottery drawings.”

Behind The Scenes with The RNG!

Here’s an informative video created by The Illinois Lottery on how an RNG-Based lottery drawing is conducted.

Contact us for complete specifications, recent installations and to set up a demo.